Rechercher

Les unités de compte SCI gagnent du terrain dans les assurances vie.

L’assurance-vie est un des plans d’épargne les plus rependus chez les Français. Son succès s’explique notamment par le fait qu’elle propose un panel de supports d’investissement très large.

Parmi eux, les unités de compte immobilières (SCPI, OPCI, SCI). Cette dernière formule semble rencontrer son public, comme en attestent les derniers chiffres de l’ASPIM. Ainsi, en 2021, les SCI sous forme d’UC ont enregistré une collecte de 3,1 milliards d’euros, soit une hausse de 10 % par rapport à 2020. Les SCI offrent beaucoup d’avantages, comme de créer d’importants fonds immobiliers, qui eux-mêmes offrent une bonne diversification via une exposition de nombreux types d’actifs et de zones géographiques. Les frais d’entrées sont plus faibles que ceux engendrés par les SCPI et OPCI.


D’après les chiffres de l’ASPIM, ces dernières ont attiré 29% de la collecte des fonds immobiliers grand public en 2021. C’est une belle alternative aux fonds en euros car la société civile n’a pas d’obligation de distribuer les revenus, elle peut les conserver et les réinvestir. Leurs performances sont régulières grâce à une approche de gestion prudente, ce qui n’est pas anodin, dans un contexte où les épargnants recherchent une alternative aux fonds en euros dans l’assurance-vie.


Parmi les meilleures SCI du marché depuis plusieurs années, se trouve la SCI Viagénérations. qui permet de se diversifier et donner du sens à ses investissements ». C’est le premier véhicule d’immobilier sur la thématique du viager exclusivement accessible en unité de compte au sein des contrats d’assurance-vie.


La SCI achète les biens immobiliers avec une décote entre 40 et 60% à des seniors qui ont la garantie de rester à domicile à vie. La SCI paye aux seniors la valeur de la nue-propriété immédiatement en 100% bouquet.


Cela offre une bonne alternative au fond euro dont les rendements diminuent en profitant d'une rentrée,tabilité attractive et d'une très faible volatilité.


Cett SCI a délivrée un rendement de 6,73% en 2020 et 5,79% en 2021 !


L’équipe Serenitys Patrimoine, se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements !


https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/patrimoine-dirigeant/18474425-assurance-vie-investir-dans-l-immobilier-grace-aux-uc-sci-347083.php

6 vues0 commentaire